Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Lockheed Martin augmente grâce à la bonne tenue de la demande en matière de défense
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les mouvements d'actions dans le deuxième paragraphe, le BPA, le contexte tarifaire dans les troisième et quatrième paragraphes, les perspectives du budget de la défense dans le dixième paragraphe) par Utkarsh Shetti, Mike Stone

Lockheed Martin LMT.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le premier trimestre et a réaffirmé ses prévisions pour l'année, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse.

Les actions de Lockheed étaient en hausse de 3 % dans les échanges pré-marché mardi, la société ayant affiché un bénéfice par action de 7,28 $, dépassant les attentes des analystes de Wall Street qui étaient de 6,34 $.

La guerre commerciale du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et contrarié certains alliés. Par exemple, le Canada, qui est frappé par des droits de douane élevés, a ordonné la révision d'un contrat de 19 milliards de dollars canadiens pour 88 avions à réaction F-35 de Lockheed Martin, le Premier ministre Mark Carney ayant déclaré que le pays dépendait trop des États-Unis pour sa sécurité.

Néanmoins, les entreprises dedéfense ont bénéficié d'une hausse de la demande d'armes dans le contexte de la guerre en Ukraine et des conflits au Moyen-Orient.

Les entreprises historiques du secteur devraient également bénéficier d'un coup de pouce potentiel de la part du président américain Donald Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.

L'activité aérospatiale de Lockheed, qui fabrique l'avion de chasse F-35, a enregistré une hausse de 3,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le programme F-35 a connu des retards dans la mise en œuvre d'une mise à niveau technologique visant à doter l'avion de meilleures capacités d'affichage et de traitement pour ses systèmes électroniques.

Lockheed a déclaré un chiffre d'affaires total de 17,96 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Au cours du trimestre, les ventes ont augmenté dans toutes les unités de la société, à l'exception de sa division spatiale.

Le bénéfice net de la société a atteint 1,71 milliard de dollars, soit 7,28 dollars par action, au cours du trimestre, contre environ 1,55 milliard de dollars, soit 6,39 dollars par action, un an plus tôt.

Malgré un environnement incertain, certains experts pensent qu'un budget de la défense américain plus élevé aidera les revenus des entrepreneurs en améliorant les carnets de commandes des programmes clés.

Valeurs associées

483,210 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...